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Normes de classement : |
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Elles ont été fixées par un arrêté gouvernemental (du 14/02/1986) et sont contrôlées par les |
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préfectures. |
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Les étoiles correspondent à des normes de confort mais ne constituent pas un labelde qualité. |
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Les étoiles indiquent un confort minima, aussi certain hôtels peuvent offrir un confort supérieur |
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à leur classement : |
Néant |
Confort limité ou sans désir de classement |
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Confort moyen |

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Bon confort |
 
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Grand confort |
  
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Très grand confort, luxe haut de gamme |
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Réservation
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Pour une nuit seulement, la réservation
par téléphone suffit, au-delà, vous
devez réserver par |
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courrier ou fax en
précisant : |
- le type de chambre souhaité
- la formule retenue (simple nuitée,
demi-pension ou pension complète)
- le nombre de personnes
- les dates d'arrivée et de départ
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L'hôtelier doit confirmer votre
réservation par écrit. |
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Les arrhes
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Ils concrétisent la réservation.Pour un séjour inférieur à 15 jours ils
sont de 2 nuits d'avance (3 en |
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cas de pension
complète). |
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Pour un séjour supérieur à 15 jours ils
sont de 3 nuits d'avance (4 en cas de pension
complète). |
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Annulation
: |
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Si c'est vous qui annulez, vous perdez les arrhes que vous
avez versées. |
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Si c'est l'hôtelier qui annule, il doit vous
rembourser le double des arrhes versées. |